Qui sommes-nous

La Fédération d’Immunologie est une initiative  de la Société Française d’Immunologie (SFI), l’ASSociation des collèges des enseignants d’Immunologie des universités de langue française (ASSIM), la Société́ Francophone d’Histocompatibilité́ et d’Immunogénétique (SFHI)  et du Conseil National des Universités (CNU 47-03). Ces structures regroupentl'ensemble des médecins, pharmaciens, scientifiques du public et du privé, chercheurs des EPST et enseignants-chercheurs des universités impliqués dans l'enseignement, la recherche et la prise en charge des patients.

La Fédération d’Immunologie se donne pour but :

- d’améliorer la communication entre les membres des quatre structures constituantes,

- de faire connaitre et reconnaitre l’immunologie en tant que discipline forte et incontournable de Santé publique,

- de promouvoir l’importance des avancées de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies dysimmunitaires,

- de rendre l’immunologie accessible au grand public.

La Fédération d’Immunologie organise des réunions annuelles sous l’appellation « Journée de la Fédération d’Immunologie », associée au congrès annuel de la SFI.