Filtrer
Mise au concours d’un poste de chef de clinique en immunologie pédiatrique 23 Février 2018
Lieu Unité d’immuno‐vaccinologie, Service de Pédiatrie Générale, Département de l’enfant et de l’adolescent, Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), Suisse
Ville Genève
Rémunération 0 €

Lieu de travail : Unité d’immuno‐vaccinologie, Service de Pédiatrie Générale, Département de l’enfant et de l’adolescent, Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), Suisse

Responsable : Prof. Claire‐Anne Siegrist (responsable d’unité) ; Prof. Klara Posfay‐Barbe (cheffe de service).

Durée : 1 à 2 ans (à convenir) – dans le cadre d’un remplacement.

Entrée en fonction : au plus tard le 1.6.2018

Activité : première année : clinique 50% ; recherche 0‐50% ; deuxième année : recherche 0‐100%

Cahier des charges clinique : consultations ambulatoires (2‐3 demi‐journées par semaine) et hospitalières d’immunologie pour les enfants avec suspicion ou confirmation de déficiences immunitaires primitives ou secondaires, fièvres périodiques et dysimmunité (sauf rhumatologie). Interface avec les laboratoires d’immunologie. Participation aux consultations de vaccinologie du Prof. C.A. Siegrist et interprétation des sérologies vaccinales pédiatriques (formation immunologie vaccinale).

Cahier des charges de recherche : clinique ou translationnelle, selon durée et intérêts (Plateforme de recherche clinique pédiatrique, Centre de vaccinologie, Laboratoire de Vaccinologie). Possibilité de formation académique (CAS en recherche clinique orientée patients).

Exigences et prérequis : diplôme de pédiatrie suisse ou Européen ; formation de base ou avancée en immunologie clinique ; maîtrise de la langue française (niveau C1).

Salaire annuel clinique : min. 72’000 CHF brut (selon expérience antérieure) pour un 50%.

Salaire annuel recherche : min. 58’000 CHF brut (selon expérience antérieure) pour un 50%.

En Résumé : Ce poste est une occasion unique de perfectionnement en immunologie clinique pédiatrique permettant d’assumer de manière autonome une activité extrêmement variée dans un petit centre où collaborent étroitement différents spécialistes, permettant un travail de qualité. Il offre par ailleurs la possibilité rare d’une formation de qualité internationale en vaccinologie pédiatrique et d’un temps protégé dédié à la recherche.

Pour en savoir plus : [email protected], +4179 553 44 82

Offre suivante picto next