Filtrer
Candidature à un poste de PU-PH en immunologie 04 Octobre 2018
Lieu CHU Purpan
Ville Toulouse
Type
CDI
Rémunération Non communiquée

Le Laboratoire d’Immunologie du CHU de Toulouse recherche un candidat susceptible de présenter à partir de 2019 sa candidature à un poste de Professeur d’Université – Praticien Hospitalier en immunologie (option biologie).

Activités hospitalières :

Le Laboratoire d’Immunologie Hospitalier, rattaché au pôle de biologie, est localisé à l’hôpital Purpan au sein de l’Institut Fédératif de Biologie. Il couvre pour l’ensemble du CHU de Toulouse les sous spécialités suivantes : l’histocompatibilité, l’autoimmunité, la cytométrie en flux et explorations fonctionnelles, l’immunité humorale, et l’allergologie.
Il est attendu du candidat qu’il ouvre des partenariats avec les équipes cliniques concernées par les sous spécialités du laboratoire. Il devra veiller aux démarches qualité et d’accréditation du laboratoire en étroite coordination avec la direction du pôle de Biologie de Toulouse.

Activités d’enseignement universitaire :

Le candidat est appelé à assurer des missions d’enseignement à la Faculté de Médecine de Toulouse (fusion programmée des facultés Rangueil et Purpan) en concertation avec les autres enseignants-chercheurs de la discipline. Outre l’enseignement des bases physiologiques, l’enseignement de l’immunologie médicale est axé sur la compréhension des bases immuno-pathologiques des affections dysimmunitaires et vers la compréhension du mode d’action et du suivi des traitements ciblant le système immunitaire.
Par ailleurs, le candidat participera à l’enseignement de l’UE d’immunologie (coordonnée par le Dr. Emmanuel Treiner), dans le cadre du M1 et contribuera au M2R immunologie et pathologies infectieuses (coordonné par le Pr. J. van Meerwijk)

Activités de recherche :

Le candidat exercera son activité de recherche dans le Centre de Physiopathologie de Toulouse-Purpan (UMR Inserm 1043-CNRS 5282, https://www.cptp.inserm.fr/).
Ce Centre de recherche réunit 11 équipes (dont deux équipes ATIP - Avenir) et 4 plateaux techniques (imagerie cellulaire; cytométrie de flux et tri cellulaire; immunomonitoring chez l’homme; bioinformatique).
Cet ensemble de plus de deux cents collaborateurs est focalisé sur l’étude de l’inflammation, de l’immunologie, et des maladies infectieuses avec un continuum entre la recherche fondamentale et la recherche clinique.
Le futur PU-PH pourra soit s’intégrer dans l’une des équipes de recherche en y développant un groupe soit proposer de créer sa propre équipe. Il bénéficiera pour favoriser son installation dans le Centre de l’aide de la structure et de ses tutelles.
Lettre de candidature et CV sont à adresser à Antoine Blancher ([email protected]) et Roland Liblau ([email protected])

Offre précédente picto prev
Offre suivante picto next